Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ich-gehe-ins-kino
10 mars 2008

Edward aux mains d'argent

De Tim Burton

qltjb2gg

Avec Johnny Depp, Winona Rider, Diane West...
Date de sortie : 10 Avril 1991

Il était une fois un jeune homme avec des ciseaux à la place des mains, qui s'appelait Edward. Il vivait seul dans un château coupé du reste du monde. Un beau jour, Peg Boggs, une représentante en produits cosmétiques, découvre le jeune homme et l'invite à vivre dans son foyer. [http://www.ecrannoir.fr/real/us/burton/film04.htm]

Burton c'est Jack, Victor et Victoria, Batman, Le Big Fish, Ed, Ichabod et j'en passe et aussi (et surtout pour moi...) Edward. Dans Télérama, on résume bien le film en une phrase, je trouve "Edward aux mains d'argent et au coeur d'or.". Une poésie toute en douceur sur l'horreur humaine. J'adore.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh beh je l'ai vu ce week end le film! Excellent, vaiment magnifique! On dit merci Tim Burton ^__^<br /> Tchuss!
F
Il est excellent ce film !
Publicité